6 janvier 2013

Morning Glory Academy Saison 2





Scénario : Nick Spencer 

Graphismes : Joe Eisma


Couvertures : Rodin Esquejo


Maison d'Édition : Atlantic BD

Parution : 2012

Pages : 180 









Le Pitch

Si vous pensez que l'école c'est l'Enfer, c'est que vous n'avez jamais mis les pieds à la...

morning glory academy

C'est l'un des plus prestigieux pensionnats du pays. Mais un sinistre secret au parfum de mort et de mystère se cache derrière ces murs.
Quand six nouveaux étudiants, brillants mais turbulents, y sont admis.

Dans cette seconde saison, chacun des personnages principaux (Zoé, Hunter, Jun, Jade, Ike et Casey) sont sous les projecteurs. Leurs secrets, leur passé, leur futur... C'est une partie de leur vie qui défile devant nos yeux.



Mon Avis


En premier lieu, je me dois de remercier Babelio et Atlantic BD pour cet album puisque je l'ai reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique BD de Babelio. Je désespérai de le voir arriver. Mais bon il était là vendredi ; le colis ouvert (j'espère que la lecture était sympa pour le où la curieuse !). Puis je me dis que puisque les périodes de Noël chargeant dramatiquement le boulot de la poste, c'est chose plutôt courante pendant les fêtes de recevoir ses colis/courriers trois plombes plus tard ^^. Bref trêve de blablatage et passons maintenant au sujet qui vous intéresse (ou pas), ce que j'ai pensé de cette seconde intégrale.

En postulant pour certains mangas et certaines BD de la Masse Critique, j'ai bien fais attention à ce que soit des premiers tomes à moins d'avoir déjà lu le premier volume du manga/BD en question, mais quelle n'a pas été ma surprise en constatant (avec incrédulité) que Morning Glory Academy avait échappé à mon attention minutieuse. J'ai été tellement frappé par la superbe couverture et le synopsis très alléchant que je n'ai pas dû faire très attention aux détails, autant pour moi. 

Cependant cette intégrale aurait très bien pu être un tome de présentation (après quelques ajustements) alors je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'univers particulier crée pour cette bande dessinée. Je dit cela parceque l'on découvre une parcelle du passé de cinq des six personnages principaux, nous n'avons pas de flash-back sur Casey. Des passés plutôt chargés pour certains. Il est pas mal question de capacités étranges et de meurtres. 

L'école en elle-même est sacrément flippante, je n'aimerais pas du tout m'y retrouver. Coup bas, professeurs totalement psycho qui enseignent la mort plutôt que la littérature (dans cette saison tout du moins), élèves manipulables qui feraient n'importe quoi pour se retrouver dans les "bonnes" grâces du corps enseignant. Cet univers est totalement décalé, dingue et malsain. Mais c'est ce qui fait que la sauce à bien prise avec moi, cette BD réunis les ingrédients indispensables qui font que l'on a envie de découvrir la suite, d'avoir plus de détails sur cette école qui à l'air d'être isolée du monde, d'être en marge. Cette école où le pire est permis. 

Du coup je vais lire la première intégrale malgré les avis peu élogieux et attendre la suite pour me jeter dessus quand elle sortira.

J'ai beaucoup apprécié, que ce soit le graphisme où le scénario. Ca a été une bonne lecture que je ne regrette pas. Je déplore seulement de n'avoir pas lu l'intégrale 1 avant celle-ci. Puisque si tel avait été le cas, j'aurais pu écrire une chronique plus détaillée avec une connaissance de l'univers bien plus importante. Mais ce qui est fait et fait et si cette chronique peut tout de même inciter certaines personnes à se lancer j'en serai contente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire