16 novembre 2013

Mon Grand Livre Créatif






Maison d'Édition : Langue Au Chat

Parution : 2013












Le Pitch


Et si on laissait l'enfant proposer sa propre vision du monde, des choses et des animaux... Armé de ses crayons, ciseaux, colle et peintures, il peut transformer et colorier toute chose à sa façon. Et tout est soudain plus lumineux, coloré et trop rigolo !!!
L'enfant qui vivait au travers des besoins et désirs de ses parents est maintenant sur le chemin de l'autonomie. Cet ouvrage amusant l'aide à utiliser sa créativité et son imagination pour révéler son identité propre et ses sentiments. Il sera fier de vous proposer une interprétation graphique personnelle où se mêlent joyeusement réel et imaginaire.



Mon Avis


J'avais postulé pour cet album ainsi qu'un autre lors de la dernière Masse Critique de Babelio - que je remercie soit dit en passant - pour mon fils. Au final il s'avère que ce livre créatif m'a bien plu à moi aussi.

Le livre propose 78 thèmes différents - bien que quelques-uns soient plus ou moins semblables - en pages simples ou doubles qui peuvent êtres réalisés à l'aide de crayons de toute sorte, de peinture où encore en se servant de diverses matières pour faire du collage. Les propositions allant de ;

Dessine ce que tu aimerais trouver en ouvrant la porte du frigo...
Crée le t-shirt que tu voudrais absolument posséder dans ta garde robe...

À

Et si tu transformais cette belle demeure en maison hantée...
Les livres sont d'une richesse infinie. Ils sont remplis de...

Pour chacun des thèmes, une phrase (telle celles que que je viens de mentionner) propose une idée ainsi que 3/4 exemples en images. Les exemples ne sont là que pour aider les idées à émerger de la tête et c'est pas mal parceque tout le monde n'a pas forcément une imagination visuelle très prolifique. A vous  et/ou vos enfants de créer.

J'estime pourtant que cet album n'est pas destiné exclusivement à un jeune public, il peut plaire à une large tranche d'âge d'autant plus lorsque vous aimez les loisirs créatifs ; notemment le dessin. 

Bref, j'ai aimé le concept et mon fils aussi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire