17 janvier 2014

Jessie Shimmer -1- Liens Infernaux - Lucy A. Snyder




Auteure : Lucy A. Snyder

Traducteur : Noé Le Blanc

Couverture : Dan Dos Santos

Maison d'Édition : Panini 

Parution : 2013

Pages : 400







Le Pitch

En plein cour de l'Ohio, Jessie Shimmer vit une histoire d'amour où la magie et la passion s'entremêlent, avec Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon, qui lui enseigne l'art de se servir de ses pouvoirs surnaturels. Alors qu'ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, un portail démoniaque s'ouvre et Cooper est aspiré hors de ce monde, laissant Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature. 

Bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper, Jessie est prête à remuer ciel et terre pour le retrouver mais elle va être abasourdie par ce qu'elle va découvrir...


Mon Avis

Malgré un humour qui tombe à plat régulièrement durant la première partie - mais qui a tout de même réussi à me décrocher quelques sourires je l'admet volontiers - je me suis laissée emporter sans peine dans le récit.

Le point le plus important et intéressant de mon point de vue à été la mythologie ; les divers créatures que Jessie, l'héroïne, rencontre deviennent le "prétexte" pour parfaire ses connaissances du monde des Talents (possesseurs de magie) et par extension pour parfaire les nôtres grâce au familier de la demoiselle principalement. De ce fait, je ne me suis pas sentie semée au cours de ma lecture

Outre les créatures, c'est un univers magique qui est en partie expliqué au fur et à mesure que l'on se perd entre les pages que ce soit par certaines de ses règles, de ses us et coutumes, de ses sorts aussi, des propriétés magiques de toutes choses qui entourent nos personnages mais aussi de l'utilité et la qualité des familiers, ces êtres d'Ailleurs envoyés sur Terre pour accompagner les Talents et les aider de leur mieux. 

Les personnages ne sont pas en reste au niveau de mon appréciation puisque j'ai réellement aimé les suivre dans ce périple qu'est le premier tome. Jessie n'est pas une héroïne inédite dans le sens ou des personnages féminins forts, à grandes gueules, qui n'hésitent pas à outrepasser les règles pour faire ce qu'elles estiment être juste est clairement du déjà vue pourtant son personnage devient un peu plus originale par le fait que l'auteure ai décidé de carrément la défigurer et lui ôter un membre - ce qui arrive assez tôt dans le récit. Oui, oui le lecteur à la primeur d'assister à l'"opération". 

J'ai également beaucoup aimé Pal, le familier de Jessie qui à un côté guindé soft assez irrésistible. C'est d'ailleurs lui qui m'a tiré le plus de sourires. J'aime beaucoup la créature qu'il est dans sa véritable "dimension" ce qui ne gâche rien, bien que je n'ai rien à reprocher à son enveloppe terrienne de furet.

Bref je ne vais pas m’étaler davantage et vous laisse entrer dans cette histoire pleine de magie et d'intrigues en vous souhaitant une bonne lecture.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire