27 juillet 2014

Adventure Time #1 - Ryan North, Shelli Paroline, Braden Lamb...






Le Pitch

Jake le Chien, et Finn l’Humain sont deux amis inséparables. Leur but dans la vie : vivre un maximum d’aventures dans le fabuleux Royaume de Ooo. Accompagnés de la Princesse Chewing Gum et de Marceline, la Reine Vampire, nos deux aventuriers croisent souvent le fer avec leur meilleur ennemi, le Roi des Glaces. Mais aujourd’hui, une menace plus grande encore jette son ombre inquiétante sur le Royaume acidulé de Ooo… (contient Adventure time #1-4 + Adventure Time Free Comic Book Day Edition)



En Bref


J'avoue que je suis une adepte du DA que je trouve rafraichissant et fun c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai opté pour ce titre lors de la dernière Masse Critique ; d'ailleurs je remercie Babelio et Urban Comics d'avoir fait de ma personne une des chanceuses qui l'ont reçu.

L'intrigue de cette première aventure en elle-même est simpliste mais je n'attendais pas autre chose étant familière avec l'univers ; j'ai aimé puisque bien que simple, elle est entraînante à souhait comme tous les épisodes du DA. 

Le plus important c'est la qualité de l'ouvrage que je qualifierais d'objet d'art dédié à Adventure Time ; il est extrêmement bien conçu et complet avec le concours de divers scénaristes et illustrateurs. Puisqu'il faut savoir qu'après l'aventure principale vous retrouvez quelques OS de divers intervenants et donc des traits artistiques différents. Moi qui aime découvrir des artistes illustrateurs et fureter en long et en large sur des sites comme deviantART (pour ne citer que le plus connu de tous), ça a été un vrai bonheur que cet album où en prime il y a de pleines illustrations de couvertures dessinées par une petite flopée d'artistes dans la dernière partie. 

C'est un bel objet et assurément je compléterai la collection au fur et à mesure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire