25 janvier 2015

Wondertown - Fabien Vehlmann (scénario) , Benoît Feroumont (dessin) & Christelle Coopman (couleurs)










Le Pitch


Wondertown est une ville hantée par une magie terrifiante: on y croise des créatures surnaturelles et des monstres plus bizarroïdes les uns que les autres. À cela il faut ajouter que la mafia règne en maître sous l'impulsion de cruels gangsters qui se livrent une lutte sans merci. A Wondertown, la durée de vie d'un enfant des rues ne dépasse habituellement pas trois mois.C'est donc dans cet enfer urbain d'un genre nouveau que Pat et sa bande tentent tant bien que mal de survivre...
Quand gangsters et sorcières s'affrontent dans une ville ressemblant étrangement au Chicago des années trente, ça donne un cocktail détonnant et une BD pleine d'aventures humoristiques et de personnages attachants.



En Bref


J'apprécie bien cette BD ou le lecteur est projeté à Wondertown, ville magique ou l'on va suivre les aventures d'un groupe d'enfants des rues qui, en plus de devoir se débrouiller pour trouver de quoi se nourrir et un toit ou dormir, doivent aussi vivre et se sortir d’événements plus ou moins magiques qui leur tombent sur le coin du nez. C'est très sympa, légé avec de l'humour. J'en aime les dessins et les couleurs.

Je continuerai avec plaisir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire